Bourama Coulibaly, BMCOUL Media
Le projet « Siguida Saniya» de SOS Villages d’Enfants au Mali a procédé ce jeudi 05 Décembre 2024 à la cérémonie officielle de distribution de 2400 poubelles en Commune V du District de Bamako.
DOTER 800 MÉNAGES DE POUBELLES À TRI POUR LA COLLECTE ET LE TRI DES DÉCHETS SOLIDES AU SEIN DES MÉNAGES (SÉPARATION DES DÉCHETS BIODÉGRADABLES ET NON BIODÉGRADABLES)
Photo crédit:BMCOUL Media
Remise de poubelles par le Directeur National de VESOS au Mali
Dans le cadre de ses actions d’accompagnement des communautés et des familles à travers ses programmes de renforcement de la famille, SOS Villages d’Enfants au Mali et la Délégation de l’Union européenne au Mali ont signé une convention pour le financement du Projet «Siguida Saniya» vers une ville de Bamako propre et engagée. Il s’agit d’améliorer l'accès des populations vulnérables aux services d'hygiène et d'assainissement et leur participation à l'action publique dans la commune v, district de Bamako.
Cofinancement : Union Européenne et SOS Villages
d'Enfants au Mali. Durée : 36 mois (de janvier 2024 à
Décembre 2027).
Remise de poubelles par la PCA de VESOS au Mali
Ce projet s’inscrit dans le cadre de renforcement de la participation des organisations de la société civile (OSC) à l’action publique pour la préservation de l’environnement. Son objectif global est l’amélioration de l’accès de la population malienne au service public de l’hygiène et de l’assainissement géré de manière durable. Tout ceci se fait conformément à l’Objectif spécifique de l’Appel thématique conjoint pour les programmes thématiques Droits humains et Démocratie (HR&D) et Organisations de la Société Civile (OSC). Il s’agit des 8 quartiers de la commune V du District de Bamako qui sont : Sabalibougou, Torokorobougou, Sema, Badalabougou, Quartier Mali, Daoudabougou, Baco djicoroni et Kalaban coura.
Cette activité s’aligne au résultat 2 du projet à savoir : « 800 ménages (100 ménages par quartier soit 4800 personnes au total), ainsi que les étudiants de 30 établissements scolaires. Elle se déroulera du 5 au 10 Décembre 2024.
Explication de comment utiliser les poubelles par l'équipe SIGUIDA SANIYA
Cela permettra d’améliorer considérablement leurs conditions de vie grâce à leur accès à un service public d’assainissement collectif, autonome et adéquat. Comme résultat attendu, ça va réduire les risques sanitaires liés à la mauvaise gestion des déchets solides et liquides ».
Elle va certainement assurer ainsi des conditions d'assainissement collectif, autonome et adéquat pour les ménages bénéficiaires.
Les participants à l’activité sont entre autre : la Mairie, le Service d’hygiène et d’assainissement, les Structures communautaires et les Ménages.
La santé est un facteur important dans le cadre de l’atteinte des Objectifs du Développent Durable. Vivre dans un environnement saint est aussi la mission de SOS Villages d’Enfants au Mali pour le Développement de la Communauté.
Explication de comment utiliser les poubelles par l'équipe SIGUIDA SANIYA
Bon vent au « projet Siguida Saniya » pour la protection de l’environnement et le bien-être des enfants.
Sources
https://coulibalybmcoul5.blogspot.com/
VESOS au Mali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire