Bourama Coulibaly, BMCOUL Media
L |
e siège du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur a servi de cadre pour la traditionnelle Présentation de Vœux de nouvel an à son Président par ses pairs. C’était ce Vendredi le 03 Janvier 2025 à Niamakoro en Commune VI du District de Bamako.
Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) a été créé en 1991, suite à la prise de conscience croissante de l’importance de la diaspora Malienne. Il a été créé comme une organisation fédérative avec pour mission principale de défendre les droits des Maliens expatriés dans le développement économique et culturel du pays, notamment par leurs transferts de fonds. Il est présent aujourd’hui dans les institutions stratégiques comme le Conseil National de la Transition (CNT), le Haut Conseil des Collectivités et le Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental (CESCE). Il consolide donc la participation de la diaspora aux décisions nationales.
M. Habib SYLLA, Président du HCME
Photo crédit : BMCOUL Media
Cette rencontre est une occasion de collaboration et de remerciement envers toutes celles et tous ceux qui travaillent nuit et jour pour le bon fonctionnement du HCME. C’est l’occasion de faire du bilan des années passées et proposer des solutions pour les défis dans l’avenir. L’année 2024 a été riche pour le renouvellement de 14 bureaux.
Photo crédit : BMCOUL Media
Dans son intervention, le Président M. Habib SYLLA après remerciement et reconnaissance a dit, « Nous sommes là parce que nous sommes une famille. » Il a parlé des difficultés que le HCME fait face. Il a surtout insisté sur la cohésion et l’amour de la patrie. Remerciant la transition en cours, il a demandé à ce que chacun reconnaisse l’effort de l’autre. Selon lui, « quand la tête se porte bien ; le reste du corps doit normalement suivre. »
Bon vent au « HCME » pour la protection et la défense des Maliens de l’Extérieur.
Source
https://coulibalybmcoul5.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire