vendredi, juin 21, 2024

Présentation des résultats du projet MuYiWa de SOS Villages d’Enfants au Mali aux communautés

 

 Bourama Coulibaly, BMCOUL Media

Projet « Musow Yiriwa Wale » : renforcement du pouvoir économique des femmes et des filles pour la promotion de leur leadership et leur participation économique efficace » dans les Régions Mopti, Koulikoro et le District de Bamako (MuYiWa).


Le Projet « Musow Yiriwa Wale » a présenté les résultats de sa première année d’exécution (mars 2023 – février 2024) et les activités prévues en 2ème année (mars 2024 – février 2025). C’était le mercredi 12 juin 2024 à son Bureau National sis à Torokorobougou, en Commune V du District de Bamako.

 

Confinement : Union Européenne et SOS Villages d'Enfants au Mali.

Durée : 36 mois (mars 2023 à février 2026).

 

Photo crédit : VESOS MALI

 

Pour la présentation de ces résultats de l’an 1, les personnes invitées ont répondu massivement. Après les mots de bienvenue de Mr. Adama SANAOGO, Directeur National de SOS Villages d’Enfants au Mali, le Coordinateur dudit Projet a procédé à la présentation des résultats.

Mr. Adama SANAOGO, Directeur National VESOS MALI et Mr. Abdoul Aziz BACHOUROU Manager FDC

 

Les résultats obtenus ont été présentés aux cibles et parties prenantes dont les OBC des femmes, les mairies, CAFO, les représentants des associations de jeunes etc.

Résultats 1 : des sessions de sensibilisation ont été organisées à l’ endroit des hommes, des leaders religieux et traditionnels pour une prise en compte des droits économiques des femmes et filles dans les actions quotidiennes

Résultats 2 : des sessions de renforcement de capacités sur plusieurs thématiques comme le leadership féminin, leadership sensible au genre, les VBG etc. ont été organisées à l'intention des jeunes, des OBC, des leaders traditionnels, religieux et des médias


 

Mr. Cheich Amar TOURE, Coordinateur du projet MUYIWA pendant sa présentation

 

A l'issu des échanges, plusieurs points d'amélioration ont été formulées à savoir intensifier les missions de suivi conjointes, participation accrue des parties prenantes aux formations etc. Il y a eu des questions réponses et des recommandations.

Il y a eu aussi la présentation aussi des activités prévues en cette seconde phase d'exécution qui couvrira la période de mars 2024 à février 2025. Les activités tourneront autour de :

  1. 1.Intensifier des séances de sensibilisation à l'endroit des hommes,
  2. 2. Continuer les sessions de formation à l'endroit des cibles,
  3. 3.Promouvoir le partage d'expériences entre les cibles pour une pérennisation des actions du projet.

La rencontre s'est terminée par une satisfaction totale de tous les acteurs impliqués dans l'exécution du projet, car sa réussite en dépend. L’événement a pris fin  par une photo de famille et une pause-déjeuner.

 

Photo de famille

 

Source

VESOS in Mali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Assimi GOITA desormais le plus haut gradé de l'armée malienne

  Bourama Coulibaly, BMCOUL Media   C'était ce lundi 21 Octobre 2024 au Palais de Koulouba que la cérémonie officielle a eu lieu. Au tot...