vendredi, avril 19, 2024

SOS VILLAGES D'ENFANTS MALI LANCE UN NOUVEAU PROJET "SIGUIDA SANIYA"

 

Bourama Coulibaly, BMCOUL Media

 

SOS Villages d'Enfants Mali, a lancé un nouveau projet "SIGUIDA SANIYA" ce jeudi 18 AVril 2024 à l'Hotel Olympe. L'objectif de ce projet est de faire de Bamako une ville propre et engagée. Cela se fera à travers les Renforcements de la Coordination pour l'accès amélioré des populations vulnérables aux services d'hygiène et assainissement  et leur participation à  l'action publique dans la commune V du District de Bamako. Il s'agit des quartiers suivants: Badalabougou, Sema 1, Quartier Mali, Torokorobougou, Baco-Djikoroni, Sabalibougou, Daoudabougou et Kalaban Coura.

 

Membres du panel; Photo crédit: BMCOUL Média

 

Dans le cadre de ses actions d'accompagnement des communautés et des familles à travers ses programmes de renforcement de famille, SOS villages d'Enfants Mali et la Délégation de l'Union Européenne au Mali ont signé une convention pour le financement du Projet "SIGUIDA SANIYA" vers une ville de Bamako propre et engagée - renforcement de la coordination pour l'accès amélioré des populations vulnérables aux services d'hygiène et d'assainissement et leur participation à l'assainissement et leur participation à l'action publique dans la commune V, district de Bamako. Parmi les personnalités, il y avait: Le Représentant des chefs de quartiers de la Commune V du district de Bamako, Le Représentant du Ministre de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, Le chef de la Délégation de l'Union européenne au Mali, Le Répresentant du Maire de la Commune V du District de Bamako, La PCA de l'Association Malienne des Villages d'Enfants SOS et la Presse. L'événement était suivie en ligne pour le BIR SOS.

 

Le projet s'inscrit pour renforcer la participation des Organisations de la Société Civile (OSC) à l'action publique pour la préservation de l'environnement et à l'amélioration de la population malienne au service public de l'hygiène et de l'assainissement géré de manière durable l'Objectif (dans le cadre de l'appel thématique conjoint pour les programmes thématiques Droits humains et Démocratie (HR&D) Organisation de la Société Civile (OSC).

Cofinancé par l'Union Européenne, soit 1 000 000 EURO, la mise en œuvre du projet est assurée par SOS VE au Mali et ses partenaires pour une période de 36 mois (de janvier 2024 à Décembre 2027).

 

Les parties prenantes sont entre autre:

1. Organisations des la société civiles

2. Les structures communautaires: (les chefs de quartier, les CDQ, la CAFO, chefs religieux, chefs traditionels

3. Les écoles et medersas (Comité de Gestion Scolaire, APE)

4. Les comités de Gestion des Marchés et des Gares routières

5. Les Services techniques: mairies (Les maires, les chargés assainissement et Développement Communautaire de la commune V, SDSES, la BUBOPE

6. Les médias et les communicateurs traditionnels ( RECOTRAD)

7. Association féminine et masculine évoluant dans la bonne gestion de l’hygiène et assainissement, la transformation ainsi que la valorisation des déchets (GIE).

  

                                   Directeur National VESOS Mali, Mr. Adama SANOGO

 

Dans son intervention, Le Directeur National VESOS Mali, Mr. Adama SANOGO, a salué la présence du gouvernement et des structures techniques et décentralisées pour leur accompagnement soutenus et continus et l'Union Européenne qui a cofinancé le projet. Il a enfin salué l'équipe du Bureau International SOS VE pour l'accompagnement technique constant à toutes les phases du processus. L’événement a pris fin par une photo de famille.

 

                                               Photo de famille

 


Plein succès au projet SIGUIDA SANIYA pour le bonheur des populations de la commune V du district de Bamako.

 

Sources: 

 https://coulibalybmcoul5.blogspot.com/

SOS Villages d'Enfants Mali; lancement du projet SIGUIDA SANIYA,  jeudi le 18 Avril 2024

Lieu: Hotel Olympe


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En Basketball, le Grand Mali remporte deux coupes chez les U18 en Afrique

  Bourama Coulibaly, BMCOUL Media   Le Mali a remporté l’édition 2024 de l’afrobasket des moins de 18 ans en dames et messieurs.  Les aiglo...