Bourama Coulibaly, BMCOUL Media
Pour être informé en permanence des actualités Maliennes, Africaines voire Internationales , suivez BMCOUL Media. Voila ci-dessous les grandes lignes des Actualités Africaines pendant cette semaine.
Photo crédit: File:Mali in Africa (-mini map -rivers).svg
1. Au Mali
Le vendredi 12 avril 2024, M. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, accompagné des membres du Comité de pilotage du dialogue inter-malien pour la paix et la réconciliation, a tenu une réunion d'information et d'échanges avec le corps diplomatique et consulaire accrédité au Mali sur le thème de l'appropriation nationale du processus de paix en cours dans le pays.
2. Au Sénégal
Le mardi 9 avril 2024, le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a demandé à son Premier ministre de faire le point sur la situation économique et financière du pays. Le Premier ministre Ousmane Sonko devra "procéder à une revue générale des programmes et projets", et "évaluer la situation générale des finances publiques", de la coopération internationale et des partenariats public-privé.
3. En Afrique du Sud :
L'organe électoral sud-africain demande à la Cour suprême de statuer sur la candidature de Zuma. L'ancien président Jacob Zuma espère se présenter aux élections de mai pour le parti d'opposition (MK).
Sources
1. https://twitter.com/MaliMaeci/status/1778888004901163459
2. https://www.jeuneafrique.com/1556560/economie-entreprises/bassirou-diomaye-faye-demande-un-etat-des-lieux-des-finances-publiques/
3. https://www.aljazeera.com/news/2024/4/12/south-africas-election-body-asks-top-court-to-resolve-zuma-candidacy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire