mardi, février 20, 2024

La Maison Russe à votre portée à Bamako

 Bourama Coulibaly, BMCOUL Media

La Maison Russe "Русский дом" a officiellement ouvert ses portes le Jeudi 15 Février 2024 à Bamako, la capitale Malienne.

 

                       Photo de famille après la rencontre

 

La coopération entre le Mali et la Fédération de Russie ex l'Union Soviétique date depuis 1960 après l'accession du Mali à l'indépendance. C'est pour perpétuer cette relation bilatérale que la Maison Russe a vu le jour. Beaucoup de maliens ne connaissent pas la Fédération de Russie sur le plan linguistique, culturelle et bien d'autres. Plusieurs personnalités ont effectué le déplacement en présence des médias nationaux et internationaux.

 

L'objectif de la Maison Russe est de permettre l'échange culturelle entre les deux peuples. C'est un lieu qui favorite l'apprentissage de la langue russe aux Maliens et dans un avenir proche, l'apprentissage de la langue Bambara aux Russes. La langue est la clé de la communication. Quand les gens parlent la même langue, ils peuvent se parler, s'écrire voire travailler ensemble.

 

Après la présentation de la Maison Russe, l'autre temps fort était la présentation d'un manuel appelé "LE RUSSE EN ACCELERE"par Mr Artem Davydov alias Sidiki COULIBALY. Il travaille à l'Université d'Etat de Saint Petersburg à la Facuté des Etudes Asiatiques et Africaines

 
                                  Mr Artem Davydov alias Sidiki COULIBALY

 

Ce livre est un cours intensif de russe qui donnera aux apprenants, sous la forme la plus concise, le maximum de compétences linguistiques pour interagir avec succès avec des locuteurs russes. Si vous souhaitez commencer à parler le russe le plus rapidement possible et comprendre ce que les Russes disent et comment ils le disent, ce livre est fait pour vous!

 

Vive la Maison Russe et vive l'amitié Russo-Malienne.


 
 

 

3 commentaires:

  1. Bonjour, c'est intéressant, comment peut-on accéder à ce centre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mr. Ils sont en train de travailler sur la procédure en Russie. Bientôt ils vont finir

      Supprimer
  2. Bonjour. C'est un centre où vous pouvez apprendre le Russe. Je vous dirai davantage dans un bref délai

    RépondreSupprimer

Assimi GOITA desormais le plus haut gradé de l'armée malienne

  Bourama Coulibaly, BMCOUL Media   C'était ce lundi 21 Octobre 2024 au Palais de Koulouba que la cérémonie officielle a eu lieu. Au tot...